E T E R N A L S U N S H I N E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 « andy »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: « andy »   « andy » Icon_minipostedLun 25 Fév - 17:38

andrea ferguson*


    ONE. IDENTITY.

    • NOM : Ferguson.
    • PRENOMS : Andrea, Clemence.
    • SURNOM : Devine. « Andy », bien sûr.
    • AGE : Vingt et un ans.
    • SEXUALITE : Hétérosexuelle.
    • NATIONALITE : Américaine.


    TWO. FICHE RP.
    « KNOCKIN' ON HEAVEN'S DOOR »

    Il était à peine huit heures trente lorsque Adam Hathaway gara prudemment sa jeep dans l'allée en pente. Les pneus crissèrent doucement sur la fine couche de neige qui recouvrait, en cette période hivernale, tout le nord du pays. Le soleil ne daignait pas encore se dévoiler aux habitants de Heaven City, les oiseaux ne chantaient pas, les hibous ne ululaient pas. Atmosphère épaisse, tant à cause du silence de plomb que de l'obscurité brumeuse. Adam avisa la minuscule baraque quelques mètres plus loin. Elle était à peine visible mais ce qu'on en percevait suffisait bien assez : rien de plus que des planches pourries entassées les unes sur les autres, une porte sombre, quelques fenêtres éparses et dépareillées ; le tout surmonté d'un toit pointu dont la forme n'était pas sans rappeler les maisons anguleuses et tordues qu'on croise parfois au détour d'un cauchemar. A se demander comment l'ensemble tenait debout. Stoppant son obsevation inutile, Adam mit son véhicule au point mort, ouvrit la portière et s'extirpa de l'habitacle avec un frisson. J'aimerais pouvoir dire qu'une chape d'angoisse plongea sur l'homme dès qu'il sortit de la jeep et qu'il se précipita de nouveau derrière son volant familier et rassurant pour se tirer le plus vite possible de cette ville maudite et ne jamais revenir. Mais en réalté, l'air de Heaven City n'était pas plus chargé en ondes démoniaques que celui de n'importe quelle autre ville des Etats-Unis, et l'ambiance vaguement glauque n'avait, aux yeux d'Adam, rien de surnaturel. (Malgré les superstitions qui courent parfois chez les humains ignorants, la plupart d'entre eux croiraient n'mporte quoi plutôt que d'admettre l'existence du fantastique et de la sorcellerie sur leur petite terre bien ronde et bien réglée.) Il verrouilla les portières et se dirigea résolument - bien qu'avec une petite inquiétude - vers la minuscule maison un peu plus haut dans l'allée.

    En tant que bon petit psy bien éduqué, Hathaway hésita un peu avant de frapper à la porte close de si bon matin. Puis il se souvint des paroles de Scarlett : elle avait précisé : « à n'importe quelle heure et quel que soit son état. Je me fiche qu'elle dorme, qu'elle soit complètement shootée ou bourrée ou en pleine partie de jambes en l'air, faites ce qu'il faut pour lui causer. » Oui chef, oui mon coeur, tout ce que tu voudras. De son poing, Adam fit claquer trois coups sonores contre le bois humide de l'entrée. Seul le silence lui répondit, le même silence pâteux et épais que celui qui régnait avant qu'il ne frappe à cette foutue porte. Il resta une minute sans bouger, espérant entendre le plus infime des sons, si bien que cet emmerdeur de silence finit par lui vriller les tympans. Il réessaya sans trop de conviction, une deuxième fois, puis une troisième, et, jugeant qu'il avait fait assez de mal à cette pauvre porte (sans compter sa pauvre main), il s'assit avec raideur sur le perron miteux. Tant pis, il attendrait là. Il ne pouvait pas s'être trompé d'adresse. Et Scarlett, quant à elle, ne se trompait jamais. Assailli par l'ennui, le froid et le manque de sommeil, Adam songea à cette phrase qui trottait dans sa tête : « il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire ».

    Une heure plus tard environ, Adam leva la tête et se rendit compte que le soleil était là. Insidieusement, paresseusement, celui-ci s'était hissé au-dessus de l'horizon et, sans tambours ni trompettes, avait pris sa place dans le ciel de Heaven City. Il était plutôt sympa finalement, ce truc jaune et rond, toujours à l'heure pour réchauffer les psys égarés sur les pas de portes. L'homme souffla sur ses mains engourdies et tourna la tête si vite que la douleur lui arracha une grimace : il avait entendu des pas sur sa gauche. Le crr crr de quelqu'un qui avance lentement dans la neige. Les sapins l'empêchaient de voir quoi que ce soit mais il était sûr de son coup : ce ne pouvait être qu'Andrea. Il sauta sur ses pieds, choisissant d'ignorer la souffrance aiguë provoquée par l'immobilité prolongée, et épousseta son pantalon de velours côtelé. Les crissements se rapprochaient.


      « Ouais, c'est pour quoi ? »

    Adam baissa les yeux et rencontra immédiatement ceux, noirs et peu amènes, de la jeune femme qui débarquait. Elle se tenait au pied du perron, donc trois vieilles marches plus bas, et fixait son visiteur comme si elle avait envie de le bouffer. L'homme ne put s'empêcher de la détailler rapidement : assez grande, pour ce qu'il pouvait en juger, des cheveux foncés partant dans tous les sens, un corps gracile et maigre quoique dégageant une forte impression de puissance. Elle avait, malgré tout, un visage agréable, tout en longueur et plutôt joli ; une bouche pulpeuse et boudeuse, un petit nez en trompette, un cou immense. Bien plantée sur ses deux jambes osseuses, les bras croisés, elle avait des attitudes étonamment masculines. Ce qui frappait chez Andrea - car Adam était de plus en plus certain qu'il s'agissait bien d'elle - c'était son apparence négligée, voire sale. Son jean cigarette avait de la terre aux genoux, elle portait un pull d'homme bien trop grand et on ne décelait sur ses traits purs et bruts aucune trace de maquillage. Hathaway avala sa salive. Elle montait vers lui. Et il ne savait toujours pas quoi répondre, car, en toute honnêteté, il avait lui-même du mal à comprendre ce qu'il foutait là.

      « C'est Scarlett qui vous envoie, hein ? Toujours aussi tyrannique, cette conne ? »

    Il nota mentalement : intuitive. Elle avait l'air de lire au-delà de ce qu'il affichait. Ou alors il affichait plus qu'il ne pensait afficher. Ou peut-être que Scarlett était la seule personne susceptible d'envoyer quelqu'un pour rendre visite à cette fille bizarre dans cette ville bizarre. Adam se gratta le menton, comme très souvent dans les situations qui le dépassaient. Mais bon, il ne fallait pas trop lui en vouloir, ce n'était qu'un psy pouilleux après tout. Il croisa pour la deuxième fois le regard d'Andrea, et, pour la deuxième fois, il se jura de ne plus recommencer - car ça lui donnait un peu l'impression de se perdre au fin fond d'un marais gluant et dangereux. Imperturbable, elle le fixa pendant de longues secondes, avec autant d'intensité que si elle avait voulu le rendre transparent et voir à travers lui. Elle finit par ouvrir la bouche encore une fois lors qu'il n'avait pas encore prononcé un seul mot. (Trois à zéro pour Ferguson, remise en jeu.)

      « Tyrannique, ouais. Cette bourge est tellement coincée que ça saute aux yeux que c'est une perverse prétentieuse. J'parie qu'elle vous vouvoie même si elle couche avec vous, cette imbécile. » Court silence - Andrea paraissait réfléchir. « Moi, j'arrive pas à vous mépriser assez pour vous tutoyer, c'est bizarre d'ailleurs. Allez, rentrez boire un truc, ça fait combien de temps que vous vous gelez le cul ici ? Après, vous pourrez dire à Scarlett que vous avez tout fait pour me ramener. Avec un peu de chance, elle vous fera la gueule jusqu'à demain après-midi et vous pourrez vous la faire avant les hors-d'oeuvre. »

    L'homme ouvrit de grands yeux, puis se ressaisit. Dans sa tête, il rajouta follement devant intuitive. Follement intuitive. Elle semblait capter, synthétiser et recracher la moindre des pensées d'Adam, le moindre de ses états d'âme, et, en réalité, elle avait assez bien résumé sa vie avec Scarlett. Il passait son temps à lui obéir sans protester et attendait qu'elle ne lui en veuille plus pour pouvoir coucher avec elle et profiter de son argent. Tout le monde y trouvait son compte : elle, elle se tapait un jeune psy au chômage plutôt canon et le trimballait à sa guise dans des soirées pour riches afin d'épater les autres quinquagénères défraîchies ; lui, il se tapait une femme pas si mal pour son âge, qui subvenait à ses besoins et ne lui demandait rien d'autre que des services assez faciles à fournir, du genre lacer ses bottines ou lui servir des cocktails ou enfiler des petits chaussons au chihuahua récalcitrant. Pourquoi elle l'avait choisi lui, et pas un autre, ça demeurait un mystère, encore que c'était probablement car il avait un minimum de jugeotte. Scarlett ne l'aurait sans doute jamais avoué, mais il se doutait que c'était parce qu'il était un peu intelligent et empathique qu'elle l'avait envoyé parler à sa fille fugueuse.

      « Euh, ben, c'est pas de refus, si vous avez du café. Merci. Et euh... J'ai à... »
      « Vous avez à me parler, jee sais. J'imagine que Scarlett ne vous a pas fait faire la route depuis Minneapolis rien que pour que vous voyiez ma gueule. Vous devez être déçu d'ailleurs, je ne ressemble absolument pas à ma... mère. »

    Elle appelait sa génitrice par son prénom, pour prendre de la distance. Grande gueule. Manque indéniable de confiance malgré les apparences. Traumatisme profond : le temps lui avait fourni une carapace superficielle mais ne guérissait pas le mal en profondeur. Une fois de plus, Adam se voyait incapable de ne pas mettre de mots clairs sur ce qu'il ressentait à propos d'Andrea. Et vas-y que je te ressors mes cours de psycho et que je te les mixe avec des idées personnelles, une bonne couche de cliché par là-dessus, et voilà le psy raté, mon vieux. Hathaway s'agaçait lui-même. Il devait toujours penser à autre chose pour limiter ses fréquentes, inutiles et déprimantes introspections. Andrea s'énerva quelques secondes sur la porte qui refusait de s'ouvrir, puis elle balança un coup de pied impitoyable dans le bois vermoulu. Le panneau pivota avec un grincement, révélant un intérieur des plus modestes : un canapé défoncé, une télé minuscule et un frigo à peine plus volumineux, une table bancale, deux chaises, un micro-onde et une plaque chauffante. Au fond de l'unique pièce, il y avait une échelle menant à une mezzanine, et une porte qui cachait vraisemblablement la salle de bains. La maîtresse de maison ouvrit les stores, et la lumière pâle de janvier se coula doucement par les fenêtres basses.

    Aucun des deux ne fit de commentaire sur la maison. C'était sans doute mieux ainsi. Tout de même, Adam se demandait pourquoi Scarlett, qui semblait se foutre complètement de sa fille et la laissait vivre dans cette misère crasse, avait tant besoin qu'elle revienne à Minneapolis. Il savait qu'Andrea était née à Heaven City, que sa mère et elle avaient déménagé quand elle avait eu trois ans et qu'elle avait fugué à ses seize ans pour revenir dans sa ville natale. Depuis, Scarlett avait essayé plusieurs fois de faire rentrer sa progéniture au bercail, sans succès. Adam ne connaissait pas la raison du déménagement, ni de la fugue (mis à part l'attrait des origines profondes, peut-être), et encore moins ce qui pouvait bien pousser la femme qui l'entretenait à souhaiter la réapparition d'Andrea. Il sortit de ses réflexions silencieuses : son hôtesse venait de poser deux tasses ébréchées et une cafetière sur la table.


      « Bon alors vous buvez votre tasse et vous tardez pas trop à cracher le morceau, de préférence. Bien que je sache en grande partie ce qu'elle veut me transmettre. »
      « Ouais. Alors il y a deux choses. D'abord, elle vous demande une fois de plus de revenir à Minneapolis. Vous n'avez qu'à prendre l'essentiel de vos affaires, fermer la porte et venir avec moi en jeep. C'est important pour elle, vous savez. »

    Andrea secoua négligemment la main en entendant ces paroles, comme pour chasser une mouche gênante qui revient sans cesse. Adam parut comprendre le message, avala quelques gorgées brûlantes et se dépécha de passser à la deuxième partie. Il n'essaya pas d'argumenter encore : il ne pouvait pas exposer les motivations de Scarlett car il ne les connaissait pas, et puis la jeune femme semblait vouloir tout faire plutôt que de faire plaisir à sa mère.

      « Ensuite, euh... Elle m'a demandé de vous donner ça. Elle m'a dit que vous comprendriez. »

    Hathaway tendit à Andrea un bout de papier plié en quatre. Sur celui-ci étaient écrites deux phrases : « Il ne hurlera jamais plus à la lune. Une de mes connaissances s'en est chargé pendant qu'il galopait quelque part dans l'est du Canada. » Il n'avait pu s'empêcher de lire pendant le voyage en jeep, mais, de toute façon, il n'avait rien compris. Il s'en était douté. Cela semblait être un message codé pour signifier à miss Ferguson que Scarlett s'était débarrassé de quelqu'un ; cependant, une telle idée lui paraissait hautement improbable. Et puis, ce n'étaient pas ses oignons. Adam scruta le visage de la jeune fille : sa paupière gauche tressauta à la lecture des mots manuscrits, et ensuite son expression redevint aussi indéchiffrable que d'ordinaire.


(suite en post 2)


Dernière édition par Andrea Ferguson. le Mar 26 Fév - 17:11, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Adams

Emmy Adams


Nombre de messages : 285
Age : 33
GROUPE ? : Vampiiiire xD
EMPLOI ? : Nada ! Vive la glandouille xD
HUMEUR ? : xD =) :@ o_O ^-^ -_-' x)
Date d'inscription : 23/02/2008

IDENTITY CARD
Love ?: Me ? xD Seule xD
Something to say about YOU ?:

« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedLun 25 Fév - 17:40

Bienvenue cheers Bonne chance pour ta fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Clarks

Hell Clarks


Nombre de messages : 238
Age : 42
GROUPE ? : Chasseurs
HUMEUR ? : Massacrante =)
Date d'inscription : 23/02/2008

IDENTITY CARD
Love ?:
Something to say about YOU ?:

« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedLun 25 Fév - 17:42

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedLun 25 Fév - 19:29

Bienvenue & bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie D. Brown
[ ETERNAL ADMIN • ]
Ellie D. Brown


Nombre de messages : 462
Age : 36
GROUPE ? : Superhéroine (A)
EMPLOI ? : Lycéenne et fouine à plein temps
HUMEUR ? : Impatiente
Date d'inscription : 24/02/2008

IDENTITY CARD
Love ?: Mon coeur est en bon état, merci de vous en soucier
Something to say about YOU ?:

« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 2:23

Aaaaaaaaah honte à moi j'avais pas vu cette superbe fiche (L)
Ma presque unique amie que j'aime et que j'enferme en cage une fois par moi Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://xoxo-gossipgirl.forumactif.biz
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 2:36

Grande salutation à la nouvelle fraîchement arrivée avec une magnifique fiche.

(moi je fais original au moins tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 2:43

Merci bieeen =)
Ellie : ouaip, la cage une fois par mois ça rend plus aimable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 14:08

(...)



      « Vous direz à Scarlett que j'avale pas ses salades et que j'attendais de sa part quelque chose de plus... convaincant. Et maintenant que vous vous êtes explosé la panse avec mon café, foutez le camp. Je ne veux plus voir personne qui me rappelle son existence. »

    Adam se leva et les pieds de sa chaise grincèrent sur le carrelage inégal. Il hocha la tête poliment, fit volte-face, et, trente secondes pus tard, il était parti. Une fois sur le perron, il récapitula : follement intuitive. Lunatique. Directe. A la fois indéchiffrable, expansive et réfrénée. Extrêmement changeante. En fait, il était content d'en être sorti.



    Andrea mit ses mains en coupe autour de sa tasse bouillante et s'approcha de la fenêtre donnant sur l'allée. L'homme avait regagné sa voiture et s'échinait à faire démarrer le moteur refroidi. Faites qu'il puisse repartir, songeait la jeune femme. Elle n'avait pas spécialement envie de l'avoir sur le dos jusqu'à ce qu'il reprenne la route. Elle réalisa qu'elle ne connaissait pas son nom, et réalisa aussi que ça n'avait pas d'importance. Jude lui allait bien - va pour Jude. Elle but pensivement une gorgée, et, le nez dans son café, sourit : la jeep venait de reculer. « Jude » quittait Heaven City sans soupçonner qu'il croiserait dans les prochaines minutes quelques vampires, et, pire, qu'il venait de faire la conversation à un loup-garou. Ce jour-là, si Andy était rentrée seulement au matin, c'est tout simplement car elle avait passé sa nuit dans une cage à quelques kilomètres de là. Son amie Ellie l'enfermait à double tour chaque fois que la pleine lune revenait. Ensuite, elle perdait le contrôle d'elle-même, et reprenait ses esprits épuisée, sale et tremblante d'une rage venant d'elle ne savait où. Ferguson vida sa tasse, la posa dans son minucule lavabo en se disant, comme d'habitude, qu'elle ferait la vaisselle plus tard. Elle réfléchit quelques secondes à la nouvelle offensive de Scarlett. Elle affirmait avoir retrouvé le loup-garou qui avait mordu sa fille âgée de trois ans, et lui avoir fait régler son compte. Foutaises. Ce n'était jamais que la quatrième fois qu'elle faisait une telle annonce, et Andrea savait bien que celui qui l'avait contaminée n'était pas du genre à se laisser massacrer gentiment. La jeune femme voulait s'en occuper elle-même, de toute façon. Elle était certaine que le loup-garou réapparaîtrait un jour à Heaven City - une des raisons pour lesquelles elle était revenue cinq ans auparavant. C'était une sorte de certitude, comme s'il y avait eu un lien entre elle et son bourreau. Et puis, vous voyez, il fallait absolument qu'elle l'élimine, à cause de toute cette rage qu'elle avait en elle. Volonté renforcée par un constat : Scarlett redoutait les vélléités vengeresses de sa fille. C'était pour ça qu'elle voulait l'avoir à ses côtés malgré le fait qu'elle ne pouvait pas la supporter. Elle souhaitait exercer sur les faits et gestes d'Andrea un contrôle absolu. Donc, elle avait quelque chose à cacher. Cela accentuait encore la haine viscérale et irraisonnée qu'Andy avait toujours portée à sa génitrice. Si Scarlett ne voulait pas que sa chère petite héritière tue sauvagement le loup-garou qui l'avait mordue quand elle était gamine, ça la motivait encore plus pour le dénicher et lui régler son compte. Andrea Ferguson se demanda fugitivement combien de semaines se passeraient encore avant qu'on ne la traîne à Minneapolis de force, puis décida qu'il était plus que temps de prendre une douche chaude.


    THREE. HOW WILL YOU REACT IF...

    • Vous vous baladez seule dans une rue, au beau milieu de la nuit. Vous avez l'étrange sensation d'être suivie. Quelle sera votre réaction ? Courir à toutes jambes. Je me défends assez au sprint. J'évite la bagarre quand elle n'est pas nécessaire, et puis, avec ma carrure, j'aurais du mal à écraser un type de plus d'un mètre cinquante.
    • Vous assistez à une agression. D'instinct, que faites-vous en premier lieu ? Tout dépend de la personne agressée. Si c'est un individu auquel je tiens, je pense que je me lancerais immédiatement dans la bagarre, malgré les choses évoquées ci-dessus. Si c'est un inconnu, je suis incapable d'envisager ce que je ferais. Et si c'est quelqu'un comme Scarlett, je passe mon chemin sans sourciller.
    • Votre meilleure amie vous parle d'histoire complètement absurdes à propos de vampires, de sorcière et compagnie. Que lui dites-vous ? Euh, on peut passer à la question suivante ?
    • On vous attrape par derrière, et vous sentez quelque chose de pointu se planter doucement dans votre cou. Votre première réaction est... De gigoter et de balancer des coups dans tous les sens. La passivité entraîne toujours les pires trucs.
    • Un virus très dangereux se propage dans tout le pays, c'est du moins ce que l'on raconte dans tous les journaux, qui conseillent d'ailleurs à la population de rester cloîtré chez soi. Que faites-vous ? Je me fous de ces sornettes, de toute façon je sors rarement de chez moi. Mais personne ne m'empêchera de vivre ma vie comme il me plaît.



    FOUR. THE REAL ME.

    • PRENOM : Julie.
    • AGE : Quinze ans.
    • AVATAR : Shannyn Sossamon.
    • PRESENCE MOYENNE SUR LE FORUM : 4/7.
    • COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE RPG ? Le site Obsession.
    • SUGGESTIONS : Pas pour le moment =)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 17:12

Triple post \O/
Fiche terminée, en espérant que ça convienne =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 17:58

    heey t'as enfin fini ta fiche Ju' xD j'te fout un bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Elliot J. Berisford
[ ETERNAL ADMIN • ]
Elliot J. Berisford


Nombre de messages : 582
Age : 35
GROUPE ? : HUNTER
EMPLOI ? : Ex gosse de riches.
HUMEUR ? : A cran.
Date d'inscription : 09/02/2008

IDENTITY CARD
Love ?: Faire chier Rain (a) & l'autre emmerdeuse blonde aussi...
Something to say about YOU ?:

« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 19:16

Magnifique fiche, ton niveau de RP est tout à fait epoustouflant Smile
Bienvenue en Enfer ^^

FiCHE VALiDEE *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_minipostedMar 26 Fév - 19:31

Merci beaucouuup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« andy » Empty
MessageSujet: Re: « andy »   « andy » Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
« andy »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDY's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E T E R N A L S U N S H I N E :: F L O O D & C O :: ETERNAL POUBELLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser